Regarde-moi – une expo photo de May Omar!

Regarde-Moi

(voyez les photos du projet ICI)

Je m’appelle May Omar, je suis étudiante en secondaire 5, dans le programme international, à l’école Jeanne-Mance. Voici mon projet personnel, que j’ai réalisé afin d’obtenir mon diplôme. Ce projet consiste en une exposition photographique qui compare le statut humain entre deux pays différents: La Syrie et le Canada, dans le but de sensibiliser le peuple canadien à ce qui se passe en Syrie. Pour réussir à réaliser mon projet, j’ai contacté un photographe en Syrie, qui se nomme Basem Ayoubi, qui m’a envoyé ses photos et, à mon tour, j’ai pris des photos au Canada avec la caméra que monsieur Alain Chagnon m’a prêtée.

Cette exposition présente deux types de photos : celles en rouge, dont la plupart ont été prises à Montréal et celles en noir, qui ont été prises en Syrie dans la ville de Alep.

J’ai réussi à réaliser mon exposition grâce au support de mon école secondaire, de l’organisme Oxy-jeunes et de mes parents qui m’ont soutenue tout au long de mon parcours.

Mon exposition s’est produite lors de deux soirées, celle du 7 avril 2015, qui était une soirée de vernissage pour l’ouverture de l’expo et celle du 10 avril 2015, qui était une soirée de fermeture de l’exposition. Finalement, je vous invite à venir pour une troisième journée d’exposition, qui se tiendra le 30 juin 2015 au parc Médéric-Martin, lors de l’événement Squat ton parc !

Posted on July 19, 2015 in Arts visuels, Évènement

Share the Story

About the Author

Back to Top